Assemblée Générale 2024

Cette année encore nos délégués ont répondu présents pour l’Assemblée Générale de notre Mutuelle qui a eu lieu ce mardi 25 Juin dernier.

Devenir un délégué mutualiste est un rôle essentiel au fonctionnement d’une mutuelle pour faire connaitre et appliquer les valeurs mutualistes et l’esprit de solidarité.

Un délégué mutualiste est élu par l’ensemble des adhérents pour les représenter. Il a un engagement dans le fonctionnement d’une mutuelle qui permet de garantir qu’elle propose le meilleur accompagnement. Élu pour une période de 4 ans, le délégué participe à l’Assemblée Générale qui a lieu chaque année. Lors de cet événement, les délégués sont amenés à se prononcer sur les comptes et les activités, à débattre des questions de protection sociale et de santé, à élire les administrateurs… En bref, ils participent aux grandes décisions sur les projets importants de la vie de la mutuelle. Ils ont un rôle essentiel à jouer car ce sont eux qui font remonter les remarques et les besoins des adhérents lors de ces assemblées générales.

Les adhérents ont la voix et leur mot à dire dans les décisions qui les concernent. Le principe de fonctionnement d’une mutuelle permet justement cela car les mutuelles sont des sociétés de personnes, et non de capitaux. Il n’y a donc pas d’actionnaire mais des délégués élus par les adhérents.

2024-07-04T08:51:15+00:0004 juillet 2024|

Partagez cet article dès maintenant sur vos réseaux sociaux !

Aller en haut